Santé & bien-être

Quel gel lavant choisir pour bébé ?

Le moment de la douche de bébé : un pur plaisir ! Pour vivre ce moment en toute sérénité, optez pour un gel lavant pour bébé qui respecte au maximum les besoins et la santé de votre tout-petit. Retrouvez ici nos produits préférés !

Gros plan sur la composition

En matière de gel lavant, la composition est évidemment le premier critère à prendre en compte lorsqu’on recherche un produit respectant au maximum la santé de bébé. Pour cela, une seule solution : lire l’étiquette 🙂 Parmi toutes les dénominations courantes, celles à éviter sont le paraben, le phénoxyéthanol, le sulfate, le phtalate et la bétaïne. Ces composants sont reconnus comme dangereux et doivent donc être évités au maximum, dans la mesure du possible. Par ailleurs, si votre bébé a la peau sensible, optez pour un gel lavant sans savon pour éviter le dessèchement cutané.

Bio ou pas ?

Le gel lavant pour bébé bio présente une composition proche du 100 % naturel, avec un pourcentage plus ou moins élevé de composants issus de l’agriculture biologique. Il s’agit donc d’un choix simple et malin pour acheter en toute confiance si vous n’avez pas l’envie ou pas la patience de vous plonger dans la lecture des étiquettes.

Des produits non testés sur les animaux

Si la cause animale vous touche, renseignez-vous sur les méthodes de test utilisées : certaines marques s’engagent à ne pas tester leurs produits sur les animaux.

Un conditionnement pratique

En plus de la composition, un gel lavant pour bébé doit être capable de répondre à vos besoins du quotidien. En optant pour un flacon à pompe, par exemple, vous avez la possibilité de maintenir bébé d’une main dans l’eau tout en recueillant du produit dans l’autre main.

Les gels lavants qui ont notre confiance

Pour vous aider à y voir plus clair parmi la vaste gamme de produits disponibles sur le marché, voici notre sélection des meilleurs gels lavants :

  • Joone : le gel lavant de cette marque est fabriqué sans produit irritant ni perturbateur endocrinien. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés :
  • Gel lavant sans savon Natessance : ce produit ne contient aucune substance controversée et une seule substance dont l’utilisation est mitigée ;
  • Naîf : comme le gel Natessance, aucun substance controversée n’intervient dans la composition de ce produit ;
  • Gel lavant corps et cheveux Acorelle : ce gel lavant est obtenu à partir de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et 20 % d’ingrédients bio, tous sans danger pour la santé. Il n’est pas testé sur les animaux ;
  • Gel douche tout-petits Attitude : ce produit est labellisé EcoLogo, non testé sur les animaux et vegan. Sa composition est 100 % safe ;
  • Gel lavant doux Fleurance nature : une composition de 99,5 % d’ingrédients naturels, 20 % de bio, non testée sur les animaux et vegan. Le petit plus : c’est fabriqué en France ;
  • Gel lavant bébé Né à : ce produit lavant ne contient aucun composant toxique. Il est obtenu à partir de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et 10 % d’ingrédients bio, et fabriqué en France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.